Jurassic Park/World Universe RPG Forum Index
Jurassic Park/World Universe RPG
Un nouveau RPG inspiré de la Triologie Jurassic Park et de son dérivé beaucoup plus sombre, Jurassic Park : The Game !

Jurassic Park/World Universe RPG Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Dans le feu de l'action ::

Post new topic   Reply to topic    Jurassic Park/World Universe RPG Forum Index -> Les Sites -> Isla Nublar - Jurassic Park - Site A - Costa Rica -> Attractions -> Jurassic Garden
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Andrew Collins
Rangers

Vie:
Expérience:
Argent: 40

PostPosted: Wed 29 May - 21:11 (2013)    Post subject: Dans le feu de l'action Reply with quote

[10 minutes après Isla Nublar: Rêves et cauchemars]

À l'abri dans le bunker, Andrew s'amusait avec son couteau de chasse. Il plantait la lame dans la table en bois au centre du bâtiment puis recommençait encore et encore. C'est alors qu'une odeur bizarre se fit sentir dans l'air. Le feu, cette odeur, c'était un feu qui brûlait. L'australien sortit du bunker et aperçut un panache de fumée noire avec des reflets dorés. Le ranger se devait de faire son travail et de vérifier que tout allait bien. Il monta dans la Jeep rouge et grise qu'il avait garée devant l'abri et fonça vers l'incendie. Pendant qu'il roulait, l'employé avait la tête ailleurs.
*J'aurais dû les aider, regretta-t-il, je retournerai au centre des visiteurs plus tard* se disait-il dans sa tête, lorsque ...

C'est alors que l'australien passa à côté d'une barrière électrique qui visiblement ne fonctionnait plus. *Merde* pensa-t-il. Il continua tout de même son chemin avant d'arriver vers un cours d'eau large mais peu profond, une voiture pouvait aisément le traverser. Il se trouvait au milieu du cours d'eau quand un regard à sa droite le fit paniquer. Un dinosaure se trouvait juste là, à environ cinq mètres, se délectant d'une carcasse de dinosaure herbivore. Qu'est-ce qui faisait penser au ranger que c'était une charogne, que ce n'était pas ce dinosaure qui avait tué cette bestiole malchanceuse ? Tout simplement la morsure, les traces de morsure était trop grandes pour ce dinosaure, qui avait une mâchoire plutôt longue. Celui-ci avait une tête semblable à celle d'un crocodile. La vue de son crâne suffisait à Andrew pour se remémorer la rencontre qui lui coûta sa main gauche. Les images revenaient dans le cerveau de l'employé, comme un crocodile fait le tourbillon de la mort.

Le ranger ne s'attarda pas plus longtemps, il avança de quelques centaines de mètres avant d'allumer son smartphone et d'ouvrir la Dinopédia, encyclopédie sur les pensionnaires du parc. Il découvrit alors que le dinosaure était un Baryonyx, un piscivore à tendances nécrophages. L'australien éteignit alors le téléphone et se dirigea vers les lieux de l'incendie

Une fois arrivé, Andrew aperçut un homme aux cheveux noirs qui essayait d'arrêter les flammes. Celui-ci n'avait pas remarqué un baril de produits inflammables et explosifs près du feu. L'australien prit alors ses deux cordes, les attacha à sa voiture, d'un côté, et au baril de l'autre. Il emmena alors les produits à risque dans la forêt, puis retourna tenter d'établir une barrière coupe-feu. Pendant sa tentative, l'homme à la prothèse s'adressa à l'autre homme :
" Andrew Collins. Enchanté. "

Cette manière de se présenter est un peu sauvage, mais les deux employés avaient un problème plus important à régler.

[Aaron, si quelque chose ne te va pas, fais-le moi savoir par MP]

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 29 May - 21:11 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Aaron Wess
Eleveur / Soigneur

Masculin
Vie:
Expérience:
Argent: 1,800
Niveau: Apprenti (Niveau 1)
Relations: Célibataire

PostPosted: Fri 31 May - 11:43 (2013)    Post subject: Dans le feu de l'action Reply with quote

Le vent forcissait. Ce n’était plus une simple brise, mais une véritable tempête qui agitait les cheveux de chacun, et de ces longs doigts gelés, c’est une véritable souffrance toute de frisson et de piqûre qu’elle faisait vibrer le long des colonnes vertébrales. Mais malgré la furie aérienne, un long hurlement sauvage leur parvint néanmoins aux oreilles, bien trop proche. L’instant végétatif était passé. Ce genre d’instant auquel bien peu d’entre eux étaient préparés. Ce genre d’instant qui succède l’action sauvage, et qui laisse aussi démunis qu’un enfant l’espace d’une minute ou deux. Un instant qui ne devrait pas se reproduire, au risque de leur vie. A eux tout d’en tirer les conséquences. Il aurait reconnu ce cri entre mille. Le Tyrannosaurus. Que c'était-il passé pendant leur exploration des souterrains ?
Les flammes martelaient le paysage de son air ravageur , et le vent qu'il y avait ce jour la ne fit qu'aggraver la situation , le feu pris encore plus d'ampleur , même si il était déjà assez en mouvement pour détruire uniquement cette forêt . "Lucky" n'osait même plus bouger , il sentait que les flammes allaient la dévorer si il faisait un pas de plus , pourtant si il ne fuyait pas , il serait engloutie par son erreur.
Le fumée était déjà haute dans le ciel , et cachait l'autre partie de la forêt , en plus du Chemin. Pourquoi avait-il fallu qu'ils crament cette hideuse plante carnivore déjà ? Ah oui : pour sauver une vie ! Mais maintenant c'était toute l'île qui était menacé !

Les flammes sont le visage de la Mort. J’avais bien vu les flammes qui se rapprochaient, mais je ne pensais pas aux conséquences. Je trouvais ça magnifique. Le plus beau spectacle que je n’avais jamais, au grand jamais vu. Incroyable. Époustouflant. Épique. Magnifique. Déconcertant. Chaud. Et… Étouffant. A mesure que les flammes m’encerclaient, la peur remplaça la curiosité. J'aurais pu peindre cette toile aux couleurs chaudes, mais je m’abstenais de rester ici plus longtemps. Quelqu'un devait stopper cet incendie et il était le seul a pouvoir le faire depuis qu'Elina et Erin étaient parties en direction de l'Infirmerie du Parc.
Lui devait resister au Feu Grégeois ! Cette arme si redoutable qu'elle avait fait trembler tous les ennemis de l'empire Byzantin il y a des années de cela.
Arme secrète d'une puissance redoutable, elle fut l'une des clés ultimes de la préservation incroyablement longue, au vu des circonstances, du peuple Byzantin. À jamais, la composition exacte de cette substance brûlant même sur la surface de l'eau demeura inconnue...
L'arme était tellement crainte des ennemis des byzantins que plusieurs sources rapportent des soldats en armure complète se jetant à l'eau, préférant la noyade à la confrontation au feu grégeois.
Un des seul moyen d'éteindre ce type de feu était en l'étouffant, notamment avec du sable. Mais Aaron n'avait ni sable, ni eau et il était seul !

Que faire si l'on est coincé dans un feu comme celui auquel il faisait face ?
Trouvez une masse d'eau comme un lac ou un étang, si vous le pouvez. Ne vous tracassez pas avec peu profondes, criques étroites que l'eau peu profonde peut faire bouillir quand un incendie, il saute, cependant, c'est une bonne idée d'obtenir des vêtements et une couverture mouillée. Si la source d'eau est assez large pour arrêter la propagation de l'incendie dans cette direction, on peut présumer qu'il est assez fort. Si vous n'avez pas d'autre choix, trouver un endroit aussi claire que possible de la végétation, de creuser ou trouver un trou là et couvrez-vous avec un produit ignifuge ou une couverture de laine, ou le sol. Si vous avez des fibres synthétiques à côté de votre corps, de se débarrasser d'eux, ils vont très probablement faire fondre et brûler. Couvrez-vous la bouche et le nez avec un chiffon humide si possible. Alors, restez là. Ne paniquez pas. Cela deviendra plus chaud et l'oxygène sera aspiré de l'air sous peu, mais il sera bientôt de retour. Ne vous levez pas jusqu'à ce que vous êtes sûr que le feu est passé et vous êtes en sécurité. Heureusement pour lui qu'il se trouvait à côté de la rivière qui alimentait le Jurassic Garden et qu'il regardait souvent les épisode de Man VS Wild pour s'y connaitre un peu en cas de survie ou sinon, il aurait probablement rejoint toutes les sorcières que l'on avait brûlé vives il y a plusieurs siècles.

En proie aux flammes, le jeune homme se lança donc dans une sorte de course effrénée pour protéger le Jurassic Garden et les millions que représentaient ces plantes préhistorique en serre, avec la pensée qu'il pourrait peut être touché une belle prime si jamais il arrivait à sauver cette partie du parc. Armé d'un simple extincteur et d'un tuyau d'arrosage, il commença à humidifier chacun des murs et toutes les structures qui relataient du QG des Paléobotanistes pour les préserver un maximum de temps avant l'arrivée d'autres secours, mais l'enjeu était de taille et la situation n'était en rien gagnée d'avance.
Heureusement pour lui, il découvrit avec stupéfaction qu'il n'était pas seul, lorsqu'un Ranger portant une prothèse, vint à son secours pour retirer un baril de produit inflammables (que j'avais omis d’apercevoir) et l'emmener loin de la zone.

- "Aaron". Annonça t-il précipitamment, ne perdant pas de vue les flammes qui progressaient dans leur direction, a plus de vingt mètres.

Le Soigneur aperçu alors un Baryonyx un peu plus loin, mais ce dernier, fuyait la zone, de peur d'être pris lui aussi par les flammes. Le jeune homme aux cheveux sombre se dit alors qu'ils n'étaient que deux fous à bien vouloir rester dans cette zone pour braver le danger.
Mais c'est alors, que contre toute attente, d'autres Paléobotanistes, personnel du service de maintenance et même d'autres membres du Parc arrivèrent pour eux aussi donner un coup de main. Aaron ne connaissait aucun de ces hommes et femmes mais ils étaient tous là pour sauver le Jurassic Garden de sa situation précoce. Porté par un regain d'énergie, Aaron fit porté sa voix vers les nouveaux arrivant pour leur donner des instructions.

- "Il faut éloigner tous les produits inflammables que vous trouvez ! Humidifier vos vêtements ! Déclenchez les alarmes incendies et les systèmes d'arrosages automatiques. Arrosez tout ce que vous pouvez et même les véhicules ! Si il y a des botanistes dans le coin c'est le moment d'évacuer les espèces pour les replantez ! Activez vous !"

Puis à l'attention d'Andrew, il dit :

- "Je vais avoir besoin de tes bras pour m'aider à sortir le plus d'espèces possibles. Je vais donner un coup de main aux Botanistes pendant que tu arroses toute la zone, les portes et les murs surtout. Il faudra également utiliser les sacs de sable à l’intérieur et en mettre sur le sol prêt des portes. C'est ok pour toi ?

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:04 (2019)    Post subject: Dans le feu de l'action

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Jurassic Park/World Universe RPG Forum Index -> Les Sites -> Isla Nublar - Jurassic Park - Site A - Costa Rica -> Attractions -> Jurassic Garden All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006