Jurassic Park/World Universe RPG Index du Forum
Jurassic Park/World Universe RPG
Un nouveau RPG inspiré de la Triologie Jurassic Park et de son dérivé beaucoup plus sombre, Jurassic Park : The Game !
 
Jurassic Park/World Universe RPG Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Prendre son Envol ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jurassic Park/World Universe RPG Index du Forum -> Les Sites -> Las 5 Muertas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ian Malcolm
Scientifique

Hors ligne

Inscrit le: 20 Fév 2012
Messages: 15
Vie:
Expérience:
Argent: 500

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 19:26 (2013)    Sujet du message: Prendre son Envol Répondre en citant

3 janvier 2013. 10h30

Ce lieu était pour moi synonyme d'angoisses, de changements constants. La première fois que j'étais monté dans un avion, c'était pour atteindre Isla Nublar. J'étais quelqu'un d'imbu et dinconscient, tout jeune diplomé et réputé dans ce que je faisais. Les choses avaient changé. Enfin, mon expérience et les abominations crées par InGen m'avaient changées... Si bien que je prenais bien conscience de ce qui était essentiel pour moi. Je n'étais pas seul dans l'appareil car nous avions décolé à 3. Cepandant, le pilote n'était pas digne de confiance et il faudrait pourtant faire avec si nous voulions rejoindre le Site A avant que les hostilités n'y prenne une part trop importante. Pour l'instant, je pouvais dire que nous n'avions pas été mal traitée mais cela ne saurait tarder surtout si je le défiais. Je ne savais pas ce que cet allié opportuniste attendaient de nous, ni ce qu'il faisait mais je devais m'attendre à beaucoup de choses. Il m'avait expliqué la situation, mais il me tardait une chose : sortir d'ici. J'avais toujours une sacrée répartie, surtout dans des moments difficiles...

- "Rappelez moi encore pour quelles raisons je devrais vous faire confiance ? Cet appareil ne me semble pas aussi fiable que m'avez laissé jugé le croire... D'autres sont mort pour moins que ça... Vous avez déjà vu la série Lost ?"

Ce qui était des plus surprenants, c'était qu'il avait toujours rien dit. Je ne savais pas quoi dire sur le coup, tellement, j'avais été surpris par cette scène incompréhensible qui s'était produite à l'aéroport. Je savais bien que d'une certaine façon, il nous surveillait de près. Je devais trouver un moyen de m'ôter ses chaînes invisibles et atterir serait une chose de vraiment utile dans un cas pareil car le mal de l'air commençais sérieusement à se faire sentir ! Seulement, il fallait attendre encore pendant une heure de vol et c'était des plus compliqués. Jouer à tenter de comprendre les réelles intentions du Pilote était donc la meilleure des solutions, un moyen sûr de trouver la faille. Je fermais les yeux et j'avais l'impression de me retrouver en face à tous ces Avocats d'InGen qui voulaient me voir emprisonné pour toujours. Cette peur revenait à la surface. Je voyais John Hammond en train de me sourire et c'était des plus déstabilisants. Tim m'avait prévenu et dans un sens, celà me rassurait de le savoir embarqué avec moi dans cet appareil en plein vol.
L'homme me disait ainsi qu'il était un bon citoyen mais il y avait des choses qui se passaient et qu'on nous cachait derrière des "secrets défenses.". Est-ce que cela aurait un rapport avec le "Projet T" ? Pas de doutes, il valait mieux écouter la suite. Il mimait les guillemets. Il devait se douter de quelque chose. Je tentais bien sûr de le suivre sur ce raisonnement. Il me disait qu'il était loin d'être une brebis qui suivait le troupeau gentiment sans poser de questions. Il continuait en disant que même avec de la conviction pour obtenir la vérité, on revenait au "secret défense". J'attendais véritablement des explications, sur ses motivations, sa manière d'opérer... Puis il arriva à parler de la Chimère. C'était donc selon lui une menace que l'on cachait mais qui se propageait parmi les citoyens. Tim faisait les cent pas et puis je ne voyais pas vraiment ce qu'il faisait, ce qui était plutôt inquiétant. Finalement, il avait pris place et me demandait du regard ce que je pensais de tout ça. Je regardais le Pilote. Il me faisait vraiment froid dans le dos surtout avec son rire.


- "Donc si je résume vous avez décidé de nous mettre en garde contre un autre groupe à la recherche des "Secrets Défense" qu'InGen a créer et celà contre le simple fait de vous aider à passer les frontières d'Isla Nublar. Cepandant, je n'y vois pas clair dans vos intentions ! Quel est votre but exact et pourquoi nous avoir demandé de l'aide à Mr Murphy et moi même ?"

Comme à son habitude le pilote ne répondit pas. Il était attaché à ne répondre que lorsqu'il avait envie de parler et celà se montrait rare.
Il faudrait donc argumenter le plus possible pour avoir une réponse, quelque chose d'utile de manière à le faire tiquer et répliquer !

- "Lorsque nous étions à l'Aéroport vous nous avez proposé des informations sur le "Projet T" contre un moyen de transport pour l'île. Nous savons très bien qui vous êtes mais celà ne nous explique pas ce que vous désirez faire une fois sur les lieux et nous avons Tim et moi des personnes auquelles nous tenons là bas et je ne tolèrerais pas d'incidents de votre part alors qu'est ce qui me garantie votre Parole ?"

Toujours rien. Cet abruti se moquait de nous. Avec l'accord de Tim nous avions décidé de commencer à échanger nos informations respectives avec le Pilote de manière à le mettre en confiance et essayer d'en savoir plus les uns sur les autres.
J'avais finalement défendu tout un projet, tout le travail de diverses personnes que ce soit dans la section ou même dans les recherches. Je faisais partie des personnes qui avaient été exposés au secrets d'InGen et sachant la valeur inestimable de certaines actions de ces derniers, il avait fallut créer un groupe de défenseur pour ces projets. Des personnes qui pourraient agir dans l'Ombre sans se faire remarquer...
L'autre expliqua qu'il se moquait du projet et de son créateur mais qu'il avait pris conscience de certaines choses en apprenant l'existance du "Projet T". Il ne voulait pas se l'accaparer. Il l'avait juré.
Toutefois ça promesse pouvait-elle être fiable ? Trop de gens pouvaient bluffer sur un tel sujet et l'enjeu était trop important.
Le Pilote leur avoua donc que la Chimère était passée à l'action et que le Jurassic Park était probablement en danger à leur qu'il était et que la plupart des gens présent sur l'île allaient mourir si ils n'intervenaient pas.

A ces mots, Ian regarda Tim et ils comprirent qu'ils devraient jouer le jeu avec cet homme si ils voulaient tout deux sauver leurs proches et leurs intérets dans cette nouvelle partie d'échec qui allait se jouer.

Il était temps pour moi de revenir sur l'île de toutes les peurs, de toutes les angoisses... Bien que d'avoir juré de ne jamais y retourné...
Chaque chose change, chaque être change, chaque jour de nouveau changement encore et toujours, puis un moment une certaine routine, pour finalement revenir encore une fois vivre un changement tel qu’il soit, le changement est présent constamment dans nos vies, on ne peut y échapper, c’est toujours la même chose, ça arrive sans qu’on s’y attende, c’est souvent brutal et douloureux...

_________________


Dernière édition par Ian Malcolm le Mer 13 Mar - 19:46 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 27 Jan - 19:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tim Murphy
Guides / Photographes

Hors ligne

Inscrit le: 20 Fév 2012
Messages: 11
Vie:
Expérience:
Argent: 500

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 19:32 (2013)    Sujet du message: Prendre son Envol Répondre en citant

Cela faisait désormais prêt d'une dizaines d'années que Tim avait l'habitude des voyages en avion. Grâce à Dynamics, il avait réussi à crée un commerce international et il bénéficiait aujourd'hui d'une somme d'argent et d'une main d'oeuvre colosale pour ces petits projets.
Malgré tout, il avait compris au fil des années que l'argent ne menait à rien et que son grand père vivait dans un monde illusoire.
Longtemps bercé par la richesse, il s'était rapidement rendu compte de tout le mal qui était causé à côté de cette dernière et ceux qui pouvait en subir les conséquences. Très rapidement, il s'interessa donc aux progrès scientifiques et médicaux pour venir en aide à des pays défavorisés. Il arriva même à reproduire des médicaments révolutionnaires en mettant à jour des vaccins et antibiotiques contre plusieurs maladies répendues en Afrique et en Asie. Tout celà grâce à certaines plantes qu'il avait fait récupéré sur le Site B et qui avaient été recrées par InGen.
C'était là la première pièce de l'édifice. La première pièce du Puzzle qui allait le mené à la découverte du secret de la réussite de John Hammond et de son entreprise. Le Fameux "Projet T".

Très peu de gens avaient été au courrant de ce mystère mis à jour par InGen il y a plus de 20 ans, si bien que Tim pensait être le seul à en être informé avec Ian Malcolm. Mais très rapidement, les choses se sont brusqués... L'un des hommes qui travaillait pour le Théoricien avait retourné sa veste car il travaillait pour une organisation appelé "La Chimère". Le Secret n'en était plus un. Ce ne fut pas surprenant d'entendre le "Pilote" parler de ça car il savait que de plus en plus de personnes seraient mis dans la confidence au fur et à mesure qu'ils perdraient du temps à le trouver. Ce qui par contre, était relativement étonnant, c'est que cet homme décide lui même de partager ses informations en échange d'une aide pour regagner Nublar...

Il y a une heure de celà, Malcolm et Murphy s'apprêtaient à prendre un vol à San Diego pour retourner à Boston, là ou l'on pouvait trouvé un de leur QG. Cepandant, ils n'en avaient pas eu l'occasion puisqu'un homme les avaient intercepté, menacés à l'aide d'un 9mm et il leur avait demandé de voler un appareil pour rejoindre Isla Nublar. Cet homme était connu de nom par les deux alliés, mais ils ne savaient pas quels étaient ses réelles intentions. Tout ce qu'il leur avait dit c'était qu'il avait des information sur le "Projet T" et que "La Chimère" s'apprêtait à attaquer Hammond et ses équipes, qu'il fallait retourner à Jurassic Park pour sauver tout le monde et donner l'alerte avant qu'il ne soit trop tard. Après vérification et s'étant rendu compte que les communicatons avaient été coupées, ils avaient décidé de s'allier momentanément.

Ian n'était guère rassuré et Tim faisait les cent pas dans l'appareil en vol. Le Pilote ne bronchait pas malgré toutes les questions qui lui avaient été posées. Il leur donna le stricte nécessaire en informations et il fallait donc qu'ils en fassent de même pour éviter un retournement de situation puisqu'après tout, l'homme était le seul armé et le seul à savoir piloter du trio...

- "De ce que nous savons, le "Projet T" est un des secret les mieux gardés d'InGen, gardé dans un lieu inconnu et dont l'ouverture serait scellée par 4 Clés. Nous ne savons ni à quoi elles ressembles, ni qui les détient, mais si on revient aux origines de la création de l'entreprise, on peux en déduire que ce furent les 4 fondateurs d'InGen qui les ont récupérées.... Hammond, Mr et Mme Moore, ainsi qu'Handréas. Cepandant, après la mort des deux parents de Shaélynn, il est clair que les informations qu'ils détenaient ont probablement été perdues et qu'elles se sont désormais évanouies dans la nature... Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi La Chimère attaquerait maintenant.... Elle n'est pas en possession des 4 Clés, sinon mon Grand Père le saurait et il aurait tout fait pour accroître la sécurité de son parc. Hors il ne l'a jamais encore fait ni ici ni ailleurs... Ce qui nous laisse à croire que si quelque chose est caché, c'est probablement dans un endroit ou l'on ne s'y attends pas..."

Tim attendit une réaction du Pilote, mais ce dernier sembla perplexe. Ils étaient en train de survoler le bleu de l'océan et le vrombissement des hélices de l'appareil donnait mal au crâne. Le professeur Malcolm ne semblait pas très à l'aise et il était à deux doigts de vomir...
Le jeune homme essaya donc de se changer les idées en regardant par le hublot. Il pouvait y appercevoir 3 Pélicans qui planaient à côté de l'appareil. Moment émouvant et magique qui lui rappela un instant, le premier voyage sur le parc...
L'instant d'après, Tim regarda sa montre... 10h30... Il n'arriveraient pas avant 11h...

- "Encore une Demi-Heure. Nous devons nous dépécher. Je connais un Héliport au mileu de l'île sur lequel on peut aterrir, il est tenu secrêt par Hammond, on y trouvera tout ce dont on aura besoin. Je vais vous l'indiquer par GPS."

Le Jeune PDG de Dynamics s'empara du téléphone du Pilote et lui installa les coordonnées en quelques cliques. L'homme le remercia d'un signe de tête.
Tim n'aimait pas cet homme, il ne lui inspirait pas confiance. Comment pouvait-il savoir autant de choses en si peu de temps... Ce n'était pas normal. Qui d'autre était au courrant ? Pour qui travaillait-il ? C'était impossible à savoir et il ne répondrais probablement pas à la question.

_________________


Revenir en haut
Shivak Garland
K-C

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 134
Masculin
Vie:
Expérience:
Argent: 300
Niveau: Gradé (Niveau 3)

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 23:03 (2013)    Sujet du message: Prendre son Envol Répondre en citant

De tous les temps, de toutes les époques, l'amour a toujours fasciné l'être humain. Il s'agit là probablement du sujet qui fut le plus étudié, le plus fouillé, par une multitude de spécialistes, qu'il s'agisse de philosophes, de sociologues, d'anthropologues, de biologistes, de psychologues ou de sexologues. L'humain ressent le besoin fondamental d'aimer et d'être aimé. Nous cherchons, à travers la relation amoureuse, à combler ce besoin.

Notre époque valorise énormément le sentiment amoureux. Dans nos rencontres quotidiennes avec les étudiants, nous sommes à même de constater que les relations amoureuses occupent une place importante dans leur vie. Que ce soit parce qu'ils ont de la difficulté à rencontrer quelqu'un, à faire de bons choix, à établir une relation ou à s'engager, les gens se préoccupent de leur vie amoureuse et consultent de plus en plus les psychologues à ce sujet.


C'est assez inhabituel comme situation, mais par amour on peut se meler à toutes les guerres possibles pour retrouver celle qu'on aime.

Il existe plusieurs façons de tomber amoureux. Parfois il s'agit d'un coup de foudre, parfois il s'agit d'une amitié qui se transforme en amour. Certains tombent amoureux de façon répétitive, d'autres peuvent aimer deux ou trois personnes dans toute leur vie, avec une fidélité et un engagement total. Bien que notre façon de tomber en amour semble être reliée à notre personnalité, une même personne peut tomber amoureuse de différentes façons au cours de sa vie, tout dépendant de son âge, des étapes de vie et des expériences qu'elle traverse.

Dans certaines circonstances, on est prêt à tout par amour...
Shivak avait contré les interdictions de John Hammond, assomé les hommes d'InGen qui le suivaient, pris le risque de pénétrer dans un aéroport sécurisé, forcer la main de Ian Malcolm et Tim Murphy pour s'emparer d'un appareil et décollé pour un vol non autorisé pour Isla Nublar ! Il avait renié Handréas, dupé la Chimère et s'apprêtait a échanger des informations confidentielles avec ces deux hommes juste pour pouvoir revoir Emma et lui dire à quel point il était désolé et lui prouver ô combien il l'aime.

Mais il y avait pire dans tout celà. On l'avait contacté pour le prévenir de l'attaque de K-C sur le Parc. La prise d'otage sur "l'Ambre" n'étais que la partie immergée de l'Iceberg. Quelque chose de bien pire, de bien plus effrayant et de bien plus meurtrier s'apprêtait à débarquer et il était même très probable à l'heure actuelle que cette chose soit déjà sur "L'île des Brûmes"...
Il avait prit recours à interroger les deux hommes pendant le voyage, leur avait expliqué ses intentions et convaincu le petit fils d'Hammond et le Professeur Malcolm de l'accompagner pour venir sauver les personnes auquels ils tenaient. Ce n'était qu'une question d'heures et de minutes. Le Voyage était encore long, on le questionna donc sur le "Projet T". Il refusa cepandant de trop s'ouvrir à se sujet. Malgré tout, on lui révèla quelques informations capitales dont il connaissait plus ou moins l'existance. Les explications de Tim renforçaient sa théorie, mais il devait en être sure.
Lorsque nous suspectons un individu de mentir, nous avons appris une sommes de détails qu’il convient de relever. Notamment au niveau du langage, de sa motricité, de la relation entre ses gestes et sa parole et dans son non-verbal. Shivak aurait bien voulu en savoir plus, mais le pilotage de l'appareil lui demandait de la concentration et l’important n’est pas d’avoir eut raison avant de le vérifier, mais de ne pas se tromper après vérification ; aussi, il vérifierait ces informations plus tard, car pour le moment sa priorité n'était pas les intérêts de K-C ou sa petite guerre avec Shaélynn Moore, mais belle et bien de sauver Emma pendant qu'il en était encore temps...

Une fois les coordonnées GPS transmises, l'EX PDG du Jurassic Park s'employa à suivre la trajectoire. Il ne prêta pas attention à Malcolm qui avait le mal de l'air, ni au Président de Dynamics qui s'évertuait à faire les cent pas. Toutefois, il ne pouvait pas rester sur ces informations sans essayer d'en apprendre un peu plus...
La gourmandise est un vilain défaut...

- "Vous sous entendez que ces 4 personnes possèdaient chacun une clé ? Dans ce cas, sachant que Mr et Mme Moore sont mort depuis longtemps, je suppose que la Chimère est en possession de 3 d'entres elles et qu'ils viennent chercher la dernière, celle de John Hammond".

Ce résonnement était évidement le plus logique. Ce que tout le monde ignorait cepandant, c'est que Shivak avait lui même tué le père de Shaélynn et qu'il avait sans le savoir, récupérer l'un de ces artefacts, il y a des années de celà, sous ordre de la Chimère. Il l'avait caché dans un lieu sure sous les ordres de son chef, mais face aux récents évènements, il avait du la récupérer avant Kimaria Chimestry de manière à ce qu'ils ne puissent pas le devancer à ce sujet.
Il était sure d'en avoir une car cela faisait partie des quelques images qu'il avait eu le temps d'appercevoir dans le bureau d'Hammond, quelques semaines auparavant. Celle de Mary Moore devait probablement être entre les Mains de K-C ou de Shaélynn ? Après tout il ne devait pas en écarter l'hypothèse. Hammond garde toujours la sienne sur lui et enfin, Handréas en a une égallement en sa possession...
La partie d'échec était mise en place, il ne restait plus qu'à l'à jouer.

_________________

4 Roses Noire comme mon Âme...


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:18 (2018)    Sujet du message: Prendre son Envol

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jurassic Park/World Universe RPG Index du Forum -> Les Sites -> Las 5 Muertas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com