Jurassic Park/World Universe RPG Forum Index
Jurassic Park/World Universe RPG
Un nouveau RPG inspiré de la Triologie Jurassic Park et de son dérivé beaucoup plus sombre, Jurassic Park : The Game !

Jurassic Park/World Universe RPG Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Antarctique=> Os de Glace ::
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Jurassic Park/World Universe RPG Forum Index -> Jurassic Park : The RPG -> Historique -> Saison 1/Chapitre 4: Site B
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marcos Shannon
Paléontologie

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Vie:
Expérience:
Argent: 11,020
Niveau: Gradé (Niveau 3)
DC: Pearce Sander
Relations: Célibataire

PostPosted: Sun 29 Apr - 00:12 (2012)    Post subject: Antarctique=> Os de Glace Reply with quote

Marcos Shannon 

Dale Fisher 

Nick Van Owen 

Royce O'Connell 

Moyens de transport principal: motos neiges loués(-2000$ pour la bourse des paléontologues)
Objectif principal: Pour les paléontologues, voir si les os trouvés, si il s'agit bien d'os, sont des os de dinosaures de vulgaire os de baleine, et si le os sont viables, les exhumer en partie. Les scientifiques feront des tests de dations et compagnies. Les video-documentalistes eux sont là pour faire un documentaire.
Risques: froid, crevasses (d'autres peuvent être à venir)

Sur ces mots, je vous souhaites avec grand plaisir un bon rp à tous! Okay  
Et en avant!!

21 roses

Last edited by Marcos Shannon on Fri 4 May - 21:28 (2012); edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Sun 29 Apr - 00:12 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Marcos Shannon
Paléontologie

Vie:
Expérience:

PostPosted: Sun 29 Apr - 02:22 (2012)    Post subject: Antarctique=> Os de Glace Reply with quote

27 octobre 2012, dans le trou du cul du monde, Antarctique

Il était arrivé à l'endroit où l'on louait des motos neiges. A la base, Marcos, le paléontologue qui avait mis sur pied cette expédition, avait pensé qu'il pourrait se rendre, ainsi que les autres membres de son équipe en land cruisers. Marcos avait même été chez le concessionnaire pour acheter 2 véhicules au frais des paléontologues, enfin la bourse des paléontologues. Il les avait commander et 2 mois après, les véhicules tout terrains étaient prêts. Mais en allant sur internet, Marcos se rendit compte que l'épaisseur de neige était trop importante pour n'importe quel véhicule. C'est là qu'il eut l'idée de louer des motos-neiges. Petits, relativement légers, maniables et rapides, c'étaient les engins idéales pour ce genre d'expédition. Il se renseigna et fit une réservation donc sur le net. Il n'en n'avait jamais utilisé et surement ses futurs collègues non plus. Mais se n'était pas grave, des moniteurs leurs expliqueraient comment marchaient ces machines une fois arrivés la-bas. Marcos et son équipe avaient donc prit l'avion. Une fois attéris, ils allèrent dans une ville qui ressemblaient au petite ville que l'on trouve au Canada. En fait, l'Antarctique n'était pas une parcelle de glace abandonné. Ces petites villes semblaient vivre de la pèche et de la chasse. Mais il ne fallait pas demander à Marcos le nom de la ville. Un nom en Rey..ou Jakk....avec un e dedans, ou un i peut-être. Bref il n'était pas loin du Mont Kilpatrik, qui était, pour la région, un lieu touristique. Enfin y avait-il des touristes assez barges pour se geler le cul dans ce pays ? En parlant de froid, Marcos et son équipe était armé. Les 4 mecs, car il n'y avait que de mecs pour cette, portaient à présent d'épaisses doudounes chaudes, de bottes rembourrés qui isolaient bien du froid et un pull en dessous de la doudoune pour bien avoir chaud.
Ils arrivèrent donc devant une cabane en bois ou était marqué en français « Location de motos-neige ». Normal, ils n'étaient pas loin de la Terre Adelie, un territoire de l'Antarctique faisant partie de la France. Marcos laissa le groupe et se rapprocha du comptoir. Il dit qu'il était membres de l'expédition encadré par InGen et qu'il était là pour la location faite à l’avance sur internet : 4 motos-neige et 3 traineaux accrochés derrières. L'homme au comptoir s'absenta quelque instant et Marcos fit signe aux membres plus loin qu'il fallait attendre en montrant sa montre. Après quelques minutes, l'homme revint et lui dit que les motos-neiges étaient dehors et qu'elles les attendaient. Marcos rejoigna le groupe et ils sortir dehors. Devant le bâtiment en bois et dirigé vers la montagne Kilpatrik, les 4 motos neiges avec les traineaux les attendaient. Deux moniteurs étaient en trains de faire le plein. Le paléontologue décida d'en profiter pour donner les directives aux membres de l'équipe.

« Je vais être bref les gars. Alors voilà l'objectif pour le moment. Vous voyez derrière moi, c'est le Mont Kilpatrik. Si vous regardez un peu a gauche, vous pouvez voir une colonne de roche qui s’étend au delà de cette grande étendu de glace. D'ailleurs au passage, c'est un lac gelé l'étendue de glace que vous pouvez voir donc pas de fanfaronnade. Donc on se rend là, où il y a la colonne de roche qui dépasse de la glace. D'après les sources que InGen et moi avons recueillis, des os auraient été retrouvés dans la glace par des pécheurs. Nous devons allez voir si ces fossiles sont viables et si l'ont peut les ramener. Je suis le responsable de cette mission et donc je suis responsable de vos vies. Je vous demande d'être cool parce que c'est la première fois que je dirige une expédition. Les dangers sont multiples et à ne pas prendre à la légère. Je partirais en tête et vous me suivrez. Si je m’arrête, c'est pas pour pisser, mais plus si il y a une crevasse ou une connerie dans le genre. Pas la peine de jouer les héros, je suis pas douer pour écrire des lettres aux familles des défunts. Sinon, je sens qu'on va pouvoir faire des bonhommes de neiges. Je vois que les motos-neiges sont prêtes alors installons le matériels sur les traineaux et allons-y. On verra les détails sur place. »

Marcos remit son bonnet en place sur sa tête et s'installa sur la première moto avec un traineau. Une monitrice pas très sexy en blouson lui expliqua les bases pour faire avancer la machine et freiner. Chaque membre eut le droit à ses cinq minutes d'explications et lorsque tout le monde fut prêt, Marcos fit un signe en avant avec son bras gauche et s’élança sur la glace.
Il n'y avait pas de vent mais l'air froid lui gelait quand même le visage. Les motos continuaient leurs chemins sur la neiges vierges. Au bout d'un moment, une forme suspecte attira l'attention du paleontologue. D'un geste, il fit signe au moto derrière de s’arrêter. Marcos descendit de la moto et se dirigea lentement vers l'objet de son inquiétude. Il avait bien fait de s’arrêter. Une crevasse dans la glace se dessinait alors devant li. Elle faisait environ 60 centimètre de large sur plusieurs mètres de long. Elle était partiellement recouverte de neige et donc on ne pouvait pas la voir facilement. Mais le regard d'aigle de Marcos avait transpercé ses lunettes de soleil et avait décelé le danger.

« On contourne !!! »

Il remonta sur la moto et contourna la faille par la gauche. Ils allaient devoir faire attention car le terrain était traitre, très traitre. L'expédition continua donc sa route. Seul le moteur des engins rompaient le silence pesant qui régnait sur la plaine de glace. A croire qu'il n'y avait aucune vie sur ce glaçon. Au loin, on pouvait voir la ville à l'horizon ridiculement petite. Le paléontologue regardait continuellement dans son rétroviseur pour voir si tout le monde le suivait bien. C'était le cas. Au bout d'une heure de route, Marcos décida de se détendre un peu et de profiter de la moto-neige. C'était une belle machine noire. Les deux skis à l'avant glissaient, volaient presque littéralement et subliment sur la neige d'un blanc immaculée. La chenille à l'arrière elle dévorait la neige Marcos repensa alors aux premiers pionniers qui avaient parcourus les immensités glacées avec un traineau remplis de viande séchés et de peaux de biquettes tirées par des chiens loups. Les fameux huskys. Marcos connaissait bien ses chiens là. Lorsqu'il était petit, sa mère en avait récupéré un, alors qu'il n'était un chiot. Il s'agissait d'une femelle au pelage blanc et gris du nom de Marquise, comme c'était l'année des M. Lorsqu'il se levait le matin pour aller à l'école, elle l'attendait couchée au pied de l'escalier. Lorsqu'il avait apprit à aire du vélo, elle courrait à coté de lui, comme si elle voulait le rattraper au cas où il tomberait. Bon c'est sur que la chienne avec son pelage épais devait avoir parfois chaud l'été en France, mais elle semblait heureuse. Mais comme toujours, chaque bonne chose à une fin. Après une longue et heureuse vie, elle s'était éteinte de vieillesse à l'age de dix ans. Marcos l'imaginait bien courir dans la plaine de neige, avec l'esprit de ses ancêtres. Elle aurait surement été heureuse pensa-t-il. Mais le bruit des moteurs le sortit de ses pensées et il vit qu'ils étaient bientôt arrivés. Lorsqu'il fut devant la ranger de roc qui s'étendait vers le pic de la montagne, ils tournèrent vers le pied de la montagne et longèrent la roche jusqu'à trouver ce qu'il cherchait : une large ouverture dans la roche recouverte sur les bords par de longs stalactites qui descendaient jusqu'au sol. Cependant, l'ouverture était assez large pour au moins deux personnes en même temps.

Marcos arrêta la machine et descendait. Les autres membres semblaient avoir comprit qu'ils étaient arrivés à destination et ils éteignirent les moteurs. Marcos se rapprocha du traineau et vérifia rapidement qu'il y avait tout. Marcos avait pris trois tentes. Le mecs s’installeraient dans 2 tentes, deux et deux comme ils étaient quatre, et ils mettraient le matériels et les rations dans la troisième tente. Il ne comptait pas rester ici plus de trois ou quatre jour, si déjà au moins les fossiles sont fiables. Marcos se rapprocha du groupe des motos neiges et se planta devant eux.

« Vous êtes tous vieux, enfin plus jeunes, bref vous avez comprit ! Mais je tiens quand même à vous raconter une petite histoire les mecs. Ils y a plusieurs semaines, deux pécheurs qui péchaient sur le lac que nous avons traversé ont été surprit par une tempête de neige. Sachant qu'ils étaient condamnés si ils se lançaient dans la tempête, ils ont décidé de s'abriter dans la grotte que vous voyé derrière moi. Ils l'explorèrent un peu et tombèrent sur des os. D'après ce que j'ai comprit, ils ont eu les pétoches de leurs vies sur le coup. Bref quand ils sont rentrés au pays, ils en ont parlé. Puis de fil en aiguille, ça c'est trouvé sur internet et voilà. Nous sommes à présent là. On va avoir besoins de vous Mr O.Connell pour une datation des os. On verra si c'est du bidon ou pas. Messieurs les cameramans, je crois que vous êtes là pour faire un reportage je crois. Vous avez biensur le champs libre mais comme la tache de Mr O.Connell est ardu, je vous demande de ne pas l'embetter sachant que son intervention est capitale. Ensuite si c'est du sérieux,et moi j'entrerai en scène pour déterrer les ossements. On a des pioches, du plâtres de transports, etc. A pendant que j'y pense, on va garer les moto-neiges à l'entré de la grotte. Je rappelle aussi que j'ai des responsabilités envers vos vies. Donc faite attention. Ne partez nul part tout seul, ici pas d'aventurier. Si vous allez pissez, c'est pas trop loin et l'idéal pas tout seul. Je ne sais pas se qui vit comme bestiole ici. Avez vous des questions ? Ou on peut commencer à s'installer ?»

Je dédis ce rp à mon défunt chien nommé Marquise, un magnifique husky de Sibérie qui s'est éteinte dans cette période l'année il y a plusieurs années. J'ai trouvé que c'était l'occasion de lui faire un petit hommage à ma manière.

21 roses

Last edited by Marcos Shannon on Thu 17 May - 21:55 (2012); edited 2 times in total
Back to top
Dale Fisher
Morts

Vie:
Expérience:
Argent: 500
Niveau: Apprenti (Niveau 1)

PostPosted: Tue 1 May - 20:42 (2012)    Post subject: Antarctique=> Os de Glace Reply with quote

L'Antarctique est une immense terre gelée située au pôle Sud, un continent isolé dont les richesses sont toujours préservées par le froid. C'est un continent vaste dont la dangerosité est grande et les conditions extrêmes au rendez-vous. Il y a plusieurs dizaines de millions d'années, la vie y abondait, les forêts étaient luxuriantes et le climat était tropical. Les dinosaures y vivaient et on pourrait très bien retrouver des traces de leur existence aujourd'hui. Cependant, la glace et la neige se sont accumulés sur tout le continent, et c'est par des recherches approfondies qu'on peut déceler les traces du passé. C'était pour cela que cette expédition était menée. L'équipe était composée d'un paléontologue, deux vidéo-documentalistes et un scientifique. Pendant le voyage, Fisher avait fait leur connaissance : Marcos Shannon menait cette expédition. Il avait l'air nouveau dans la paléontologie et environnait l'âge de Fisher. Il semblait un peu faiblard et avait une tête de rat de bibliothèque. Royce O'Connell, un grand gaillard calme mais un peu apathique, qui travaillait chez InGen en tant que scientifique. Sa tâche au sein de cette équipe consistait à identifier les os si ils étaient trouvés. Enfin, Nick Van Owen était un collègue photographe. C'était un barbu arrivant à la quarantaine.

A peine sorti de l'avion qui avait amené les quatre hommes à une petite ville perdue, Dale Fisher sautilla sur place, surpris par le froid mortel qui régnait. Il poussa des petits cris efféminés et trembla violemment. Son corps devait s'habituer à la température. Les tremblements allaient le réchauffer et tout ira mieux. Fisher remonta la fermeture-éclair de son manteau kaki et mis sa capuche recouverte de fourrure confortable et chaude. Il était alors un peu plus réchauffé et calmé. *Quel soleil !* pensa-t-il tandis qu'il faisait une grimace en regardant la lumière de l'astre blanc. Cette dernière se reflétait sur la neige qui était alors éblouissante. Il sortit ses nouvelles lunettes et les enfila. Le journaliste avait accepté cette mission alors qu'il n'était arrivé au parc que depuis deux semaines. Côtoyer les dinosaures lui plaisait bien mais, contrairement à ses anciens documentaires en Afrique, il y avait peu d'action. Les animaux du Jurassic Park étaient enfermés dans des enclos, ils n'étaient pas à la vie sauvage, il n'y avait pas de danger, pas d'arbre pour les observer en sécurité, ni-même de buisson pour se cacher. Il regrettait l'aventure et les paysages (bien que ceux-là ne manquaient pas sur Isla Nublar). De plus, Fisher n'était jamais allé dans un milieu froid, et il voulait apprécier tous les types de climats et de paysages. L'Antarctique pouvait être une expérience intéressante. Et puis, se détacher un peu des animaux pour aller filmer des choses nouvelles ne lui ferait pas de mal. Et pour couronner tout ça, s'il s'avérait qu'il y avait réellement des os de dinosaures, ça serait un scoop et une éventuelle promesse de prime.

L'équipe allait partir pour un lieu situé à quelques kilomètres du mont Kirkpatrick. À pied, le voyage prendrait du temps. Mais en motoneige, beaucoup moins. Le chef de l'expédition avait réservé cinq de ces véhicules pour les déplacements. Fisher n'en avait jamais fait et était légèrement inquiet. Des moniteurs leur apprendront. La conduite de la motoneige devait être facile finalement. Marcos Shannon commença son briefing.

« Je vais être bref les gars. Alors voilà l'objectif pour le moment. Vous voyez derrière moi, c'est le Mont Kilpatrik. Si vous regardez un peu a gauche, vous pouvez voir une colonne de roche qui s’étend au delà de cette grande étendu de glace. D'ailleurs au passage, c'est un lac gelé l'étendue de glace que vous pouvez voir donc pas de fanfaronnade. Donc on se rend là, où il y a la colonne de roche qui dépasse de la glace. D'après les sources que InGen et moi avons recueillis, des os auraient été retrouvés dans la glace par des pécheurs. Nous devons allez voir si ces fossiles sont viables et si l'ont peut les ramener. Je suis le responsable de cette mission et donc je suis responsable de vos vies. Je vous demande d'être cool parce que c'est la première fois que je dirige une expédition. Les dangers sont multiples et à ne pas prendre à la légère. »

Le journaliste esquissa une moue. Cette dangereuse expédition était la première que le jeune paléontologue menait. Il ne devait pas connaître grand chose à la survie ni à la sécurité. *Ingen aurait tout de même pu désigner quelqu'un de plus expérimenté.* se dit Fisher. Cette situation lui déplaisait, mais il n'allait pas le montrer. On verra si cet intello fera ses preuves.

« Je partirais en tête et vous me suivrez. Si je m’arrête, c'est pas pour pisser, mais plus si il y a une crevasse ou une connerie dans le genre. Pas la peine de jouer les héros, je suis pas douer pour écrire des lettres aux familles des défunts. Sinon, je sens qu'on va pouvoir faire des bonhommes de neiges. Je vois que les motos-neiges sont prêtes alors installons le matériels sur les traineaux et allons-y. On verra les détails sur place. »

Au moins, cet homme avait de l'humour. On plaça le matériel sur des traineaux reliés à des motoneiges. Le matériel des vidéo-documentalistes était installé sur celle de Fisher. Ce dernier se mit à cheval sur la scelle et un homme lui expliqua le fonctionnement du véhicule. Cela semblait assez simple. *C'est comme un scooter.* se rassura-t-il. Sauf qu'il n'avait jamais conduit de scooter. Le groupe démarra et les motoneiges filèrent. Fisher avait presque eu une crise cardiaque et pensait qu'il allait tomber, mais la prise en main était plutôt simple. Il faisait cependant des zigzagues dangereux, mais c'était normal pour une première fois. Peu à peu, son véhicule glissait presque droit. La sensation de liberté était euphorisante, et Fisher en oubliait presque le froid qui frappait son visage. Déjà, ce sentiment de plénitude s'arrêta lorsque Marcos demanda aux autres de faire halte. Une crevasse. En novembre dans l'Antarctique, c'est l'été et la neige fond. C'était pour cela qu'il y avait plus de risque de crevasses qu'en hiver.

« On contourne !!! »

Le groupe s'arrêta devant une grotte, au pied d'une énorme rangée de rochers. Ils étaient enfin arrivés et Fisher en profita pour se détendre les muscles et les articulations. Il regarda la roche recouverte de glace qui montait inlassablement vers le ciel. Puis, il regarda si le matériel à l'arrière de son traineau ne s'était pas détaché en chemin. D'ailleurs, si c'était le cas, ça n'aurait pas été sérieux de le signaler au dernier moment. Heureusement, tout était là. Les caméras était rangées dans une caisse en bois protégé par de la mousse, le couvercle solidement attaché par un système de clic. Les boîtes contenant d'autres fournitures étaient attachés à côté par des cordages. Le journaliste se posa sur la selle de sa moto, croisa les bras et attendit le discours qui allait suivre. Le jeune chef prit la parole.

« Vous êtes tous vieux, enfin plus jeunes, bref vous avez comprit ! »

Marcos semblait un peu nerveux, et essayait de contrôler son excitation. Pour un paléontologiste, tout cela était excitant. Il avait surement hâte de commencer les recherches.

« Mais je tiens quand même à vous raconter une petite histoire les mecs. Poursuiva-t-il. Ils y a plusieurs semaines, deux pécheurs qui péchaient sur le lac que nous avons traversé ont été surprit par une tempête de neige. Sachant qu'ils étaient condamnés si ils se lançaient dans la tempête, ils ont décidé de s'abriter dans la grotte que vous voyé derrière moi. Ils l'explorèrent un peu et tombèrent sur des os. D'après ce que j'ai comprit, ils ont eu les pétoches de leurs vies sur le coup. Bref quand ils sont rentrés au pays, ils en ont parlé. Puis de fil en aiguille, ça c'est trouvé sur internet et voilà. Nous sommes à présent là.
»

Fisher haussa un sourcil. Ils étaient là à cause d'une rumeur sur internet ? C'était ridicule. L'information est une chose à prendre avec des pincettes, surtout sur la toile. Vérifier ses sources est la première chose à faire lorsqu'on traite l'information. Alors qu'est-ce qui garantissait que cette histoire était vraie ? Les pêcheurs auraient très bien pu raconter des salades. Si cette histoire était fausse, InGen aurait perdu du temps et de l'argent dans l'inutilité la plus absolue. Fisher préféra se taire. Ils avaient fait ce voyage jusqu'ici, et ils verront bien ce qu'il y aura. Ce n'était pas la peine de plier bagage maintenant.

« On va avoir besoins de vous Mr O.Connell pour une datation des os. On verra si c'est du bidon ou pas. Messieurs les cameramans, je crois que vous êtes là pour faire un reportage je crois. Vous avez bien sur le champs libre mais comme la tache de Mr O.Connell est ardu, je vous demande de ne pas l'embetter sachant que son intervention est capitale. »

Cela pouvait être compréhensible mais pourquoi les journalistes étaient là s'ils devaient ranger les caméras ? Ils étaient là pour filmer la mission. Fisher la filmera, tout ce qui se passera devra être filmé. On ne fait pas un documentaire construit sur de la crème chantilly. Il doit y avoir toutes les informations fournies, c'est important. Fisher devra savoir ce que tout le monde fait pendant les recherches, même le Dr O'Connell.

« Ensuite si c'est du sérieux,... »

*Ah ! Mais, j'espère que ça l'est !* répliqua Fisher intérieurement.

« ... Mr Realm et moi entrerons en scène pour déterrer les ossements. On a des pioches, du plâtres de transports, etc. A pendant que j'y pense, on va garer les moto-neiges à l'entré de la grotte. Je rappelle aussi que j'ai des responsabilités envers vos vies. Donc faite attention. Ne partez nul part tout seul, ici pas d'aventurier. Si vous allez pissez, c'est pas trop loin et l'idéal pas tout seul. Je ne sais pas se qui vit comme bestiole ici. Avez vous des questions ? Ou on peut commencer à s'installer ? »

*Des bestioles ?* Le journaliste n'imaginait pas qu'il y aurait des animaux dans les parages. Les animaux vivant en Antarctique sont les manchots, les phoques de Weddell et les léopards de mer. Aucun animal dangereux comme un ours polaire, qui vit dans l'Arctique, ne pourrait les déranger. De toute façon, par ce froid glacial, Fisher aurait peur d'uriner.

"Je pense qu'on peut commencer." Fit le cameraman.

Il fallait décharger le matériel, garer les motoneiges devant la grotte, monter les tentes, ranger le matériel dedans, préparer les matelas, et manger aussi, ça ne serait pas de refus. Tant de choses à faire. Fisher déchargea le matériel de son traineau et démarra son véhicule qu'il dirigea vers l'entrée de la grotte, puis le gara de façon à ce qu'on puisse partir sans devoir faire de manœuvre. Les autres firent de même. Fisher se dirigea vers la caisse en bois et l'ouvrit. Il y avait deux caméras dont l'une était la sienne. Elle semblait un peu usée mais elle marchait parfaitement. Il l'a posa et sortit un paquet neuf de chewing-gum. Mâcher de la gomme pendant qu'il travaillait était devenue une habitude. A chaque bouffée de fraîcheur dans sa bouche, il se sentait épuré, sain, propre, un homme neuf. De plus, mâcher l'occupait et lui éviter de s'ennuyer. Il reprit sa caméra et l'alluma. Il aidera à préparer le camp, mais pour l'heure, un petit film s'imposait. Il posa son appareil sur son épaule, glissa son œil dans le tube optique et appuya sur un bouton. Clic. Un voyant rouge était allumé. Il se tourna vers ses camarades et leur lança :

"Ca tourne !"

Il les filma pendant quelques secondes et parla aux futurs spectateurs :

"Voici l'équipe de cette expédition en train de décharger leurs affaires."

Puis il se tourna vers le paysage opposé à la montagne. Devant lui, la neige s'étendait à perte de vue. Les traces de motoneige se rejoignaient en un point à l'horizon. Ils en avaient fait du chemin ! Sans un mot, il captura les images. La fatigue l'avait gagné et il se contentait de filmer tout simplement. Il s'éloignait afin d'avoir une meilleure vue sur la montagne, silencieuse et menaçante. Il recentra la caméra sur le Dr Shannon et laissa échapper un soupire las.

"Eh ben mon gars, si tu trouves des os ici, c'est que t'as pas les couilles gelées."

Celles de Fisher l'étaient.

Last edited by Dale Fisher on Thu 17 May - 14:43 (2012); edited 9 times in total
Back to top
Nick Van Owen
Guides / Photographes

Vie:
Expérience:
Argent: 750

PostPosted: Sat 5 May - 16:14 (2012)    Post subject: Antarctique=> Os de Glace Reply with quote

Ah l'Antartique un beau pays mais très froid , pensa Nick en regardant le désert de glace qui dominais à perte de vus . Il
était la pour un documentaire sur des fossile de dinosaures qui vivait à cette époque , Nick croyait ça fous que des dinosaures vivait ici mais en même temps il y avait des plaines des forêts et un bonne température chaude . Nick avait tellement froids qu'il remonté son manteaux jusqu'à
ses yeux tellement qui fait froids , il se disait :
" C'est fous cette température il doit faire moins ... moins dix milles se disait t'il il commença même à regretter d'être ici . Plus tard le chef de l'expédition un jeune homme nommé Marcos Shannon les appela pour leur expliqué la mission

« Je vais être bref les gars. Alors voilà l'objectif pour le moment. Vous voyez derrière moi, c'est le Mont Kilpatrik. Si vous regardez un peu a gauche, vous pouvez voir une colonne de roche qui s’étend au delà de cette grande étendu de glace. D'ailleurs au passage, c'est un lac gelé l'étendue de glace que vous pouvez voir donc pas de fanfaronnade. Donc on se rend là, où il y a la colonne de roche qui dépasse de la glace. D'après les sources que InGen et moi avons recueillis, des os auraient été retrouvés dans la glace par des pécheurs. Nous devons allez voir si ces fossiles sont viables et si l'ont peut les ramener. Je suis le responsable de cette mission et donc je suis responsable de vos vies. Je vous demande d'être cool parce que c'est la première fois que je dirige une expédition. Les dangers sont multiples et à ne pas prendre à la légère. Je partirais en tête et vous me suivrez. Si je m’arrête, c'est pas pour pisser, mais plus si il y a une crevasse ou une connerie dans le genre. Pas la peine de jouer les héros, je suis pas douer pour écrire des lettres aux familles des défunts. Sinon, je sens qu'on va pouvoir faire des bonhommes de neiges. Je vois que les motos-neiges sont prêtes alors installons le matériels sur les traineaux et allons-y. On verra les détails sur place. »

Nick savait que cette mission serait bien car il y aura du danger et ça Nick connaisait le danger depuis la mission sur Ilsla Sorna . Nick voyait les motos-neige il se dirige avec les autres vers les véhicules , il s'installe dessus et le moniteurs lui expliqua comment ça marchait Nick compris du premier coup et il dit au moniteur
-" OK c'est comme un moto quoi ! "
-" Oui on peut dira ça comme ça .
Nick démarra et suivit Marcos qui s'était arreté devant une crevasse en nous disant

« On contourne !!! »

_" Ok chef ! " disait Nick .

Plus tard toute l'équipe s'était arréter dans une grotte pour la nuits , Nick monta sa tente et voyait m'autre cameraman en disant

"Voici l'équipe de cette expédition en train de décharger leurs affaires."

- "Ok , je vois qu'il est impatient de tourner et sa tombe bien moi aussi ! Comme plus sa sera vite fini cette mission , plus on quittera se pays glacée"

ensuite il alla voir le paléotologue pour lui poser la question :

-" Euh Marcos quelle dinosaures on doit trouver car moi j'ai ces races en tête , l' Edmontosaure , Gorgosaure , troodon , ankylosaure à pointe et pachyrinosaure . Alors c'est exacte ?

10 roses

Back to top
Visit poster’s website
Royce O'Connell
Scientifique

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Vie:
Expérience:
Argent: 595

PostPosted: Sun 6 May - 19:05 (2012)    Post subject: Antarctique=> Os de Glace Reply with quote

Donc nous étions tous planté dans la glace, en Antarctique, par moins 10 °. Il fallait s'estimer heureux que la température ne soit pas plus basse...

Les expéditions plaisaient toujours à Royce quelque soit le climat, même s'il travaillait désormais dans un labo blanc comme cette étendue glacée,il aimait toujours le travail sur le terrain. C'est d'ailleurs ce goût pour l'aventure qui l'avait rapproché de sa femme lorsqu'il se sont rencontrés. La petite promenade en motoneige lui avait particulièrement plut. L'Antarctique était un continent fabuleux, Royce se rappela d'un petit article qu'il avait rédigé à ce sujet pour le journal de l'école lorsqu'il avait 13 ans.
En dépit du froid glacial, la situation avait quelque chose d'excitant, c'était une bonne petite aventure qui le remplissait d'enthousiasme au point d'oublier la température. Il aurait même été capable d'enlever son manteau avec un peu de folie.

« Vous êtes tous vieux, enfin plus jeunes, bref vous avez comprit ! Mais je tiens quand même à vous raconter une petite histoire les mecs. Ils y a plusieurs semaines, deux pécheurs qui péchaient sur le lac que nous avons traversé ont été surprit par une tempête de neige. Sachant qu'ils étaient condamnés si ils se lançaient dans la tempête, ils ont décidé de s'abriter dans la grotte que vous voyé derrière moi. Ils l'explorèrent un peu et tombèrent sur des os. D'après ce que j'ai comprit, ils ont eu les pétoches de leurs vies sur le coup. Bref quand ils sont rentrés au pays, ils en ont parlé. Puis de fil en aiguille, ça c'est trouvé sur internet et voilà. Nous sommes à présent là. On va avoir besoins de vous Mr O.Connell pour une datation des os. On verra si c'est du bidon ou pas. Messieurs les cameramans, je crois que vous êtes là pour faire un reportage je crois. Vous avez biensur le champs libre mais comme la tache de Mr O.Connell est ardu, je vous demande de ne pas l'embetter sachant que son intervention est capitale. Ensuite si c'est du sérieux, Mr Realm et moi entrerons en scène pour déterrer les ossements. On a des pioches, du plâtres de transports, etc. A pendant que j'y pense, on va garer les moto-neiges à l'entré de la grotte. Je rappelle aussi que j'ai des responsabilités envers vos vies. Donc faite attention. Ne partez nul part tout seul, ici pas d'aventurier. Si vous allez pissez, c'est pas trop loin et l'idéal pas tout seul. Je ne sais pas se qui vit comme bestiole ici. Avez vous des questions ? Ou on peut commencer à s'installer ?»

Ainsi parla le chef de l'expédition, un paléontologue nommé Marcos. La fameuse info venant d'internet n'était pas inconnue au scientifique, il avait lu la même histoire sur le site d'un RPG qu'il connaissait bien. Et oui, en dehors du travail et des explorations, Royce s'occupait parfois sur internet bien que ce ne soit qu'un loisir très secondaire chez lui.

*Bon,alors au boulot. Je doute qu'il y ai beaucoup de créatures en Antarctique, avec un peu de "chance" on devrait apercevoir quelques aliens ou une bande de chasseurs de l'espace* plaisanta-t-il pour lui même.

Royce commença à transporter ses bagages dans une tentes au hasard et chercha son matériel.Ses affaires furent rapidement installés car il n'y avait que le strict minimum, pas la peine de s'encombrer. Il ne manquait plus que d'éventuelles instructions à suivre.

"Ca tourne !" C'était l'un des vidéo documentalistes qui venait d'allumer sa caméra et commençait à filmer l'expédition.

"Et...Action!" Lui répondit le chercheur, amusé.

*Bon, quel age ont ces ossements?* Les fossiles n'avaient pas encore été trouvé que le scientifique commença déjà a y réfléchir.

"Ils ne sont plus tout jeunes." dit-il au paléontologue pour détendre l'atmosphère, au sud de cet hémisphère...

Le thème de Royce Very Happy http://www.youtube.com/watch?v=J2T6UkIXenc

Back to top
Visit poster’s website
Marcos Shannon
Paléontologie

Vie:
Expérience:

PostPosted: Tue 8 May - 19:01 (2012)    Post subject: Antarctique=> Os de Glace Reply with quote

Les tentes étaient montées à l'entrée de la grotte, à l'abri du vent glaciale, et les bagages étaient rentrés dedans. Les moto-neiges avaient été mise dans la grotte aussi, à coté des tentes. Il y avait trois tentes. Une où y étaient entreposé le matériel, et les deux autres pour y dormir. Un des caméraman, celui qu'il connaissait de réputation, lui demanda tels espèces ici ils risquait de trouver. Euh mais c'est qu'il veut faire le job de Marcos à sa place ou quoi ? C'est comme si Marcos allait faire le documentaire a sa place. On tourne en quel format ?16/9 ? Non mais je vous jure !! Il voulait pas lui torchez le cul non plus ? Où va le monde....

« Alors Pachyrynosaurus, c'est vers l'Australie déjà. Ankylosaurus c'est plus à l'Ouest qu'il a été découvert. Le Troodon c'est en Amérique. Et nous ne savons pas du tout ce que l'on risque de trouver ici. »

A la base , Marcos voulait qu'il n'y ait que des paléontologues, mais InGen voulait donner une vision au public, enfin c'est ce qu'il avait comprit. Alors Marcos avait accepter. Il n'avait pas trop le choix non plus. En effet, InGen finançait une partie de ces expéditions. Bon hormis les deux vidéo-documentalistes, il y avait quand même un scientifique . Espérons qu'il soit sympas. Marcos gara la dernière moto-neiges et déposa ses affaires dans sa tante. Se serait surement le scientifique se mettrait avec lui dans la tente car les deux documentalistes se mettraient surement ensembles. Marcos se délesta de ses affaires inutiles et prit une lampe torche. Il se posta devant l'entrée obscur de la grotte et éclaira là où le soleil n’éclairait plus.

« Sur ceux messieurs, bienvenue dans la caverne des horreurs. »

Marcos se lança dans l'exploration de la grotte. Le faisceau de sa lampe torche transgressait la noirceur de l'obscurité qui régnait dans la grotte. Les murs de roche noire étaient recouverts d'une couche de glace de cinq centimètre environ, se ne serait pas dur de la casser. Marcos était absorbé dans son exploration. Il ne savait pas et en cherchait pas a savoir si les membres de l'équipe suivait toujours. Il s'en foutait totalement. Ce qui l'importait, c'était de voir le fond de cette grotte et de savoir si oui ou non, il était pour quelque chose. Marcos remarqua quelque chose et se rapprocha de la roche. Il retira le gant de sa main droite et la posa sur la roche, à un endroit où il n'y avait pas de glace afin de la palper. La où il passait la main, la nature de la roche changeait. Elle devenait plus grenue. Ce changement de la nature de la roche significative montrait que la roche n'était pas de la même époque. Marcos réfléchit donc quelques instants.

« A mon avis, toute la colonne de roche qui s’étant jusqu'à la montagne est une remonté de la roche qui était sous terre. La, on a un changement de nature de la roche, donc logiquement changement d'époque. La roche est plus grenue. Donc on arrive dans la zone intéressante. »

Marcos remis son gant droit et repartit dans les profondeurs de la grottes. Cinq minutes plus tard, Marcos fit la découverte de l'objet temps convoité. Des os arrondis, surement des cotes, sortaient du sol en faisant une voute par dessus le sol gelé. Marcos s'agenouilla devant les os et retira ses gants. Il toucha l'arc osseux du bout du doigt.

« Ça m'étonnerait qu'une bestiole se soit recensement ramené ici. A mon avis, c'est bien plus ancien. »

Marcos se releva et regarda autours de lui. A certains endroits, de l'eau gouttait par ci par là. Le réchauffement de la glace à cette période de l'année rendait le lieux dangereux. Il ne faudrait pas trainer. Cependant, le paléontologue décida de ne rien dire. Il n'allait pas jouer les oiseau de mauvais augure dés le début. Ils leurs en parlerait plus tard, quand de l'eau aurait coulé (sous les ponts).

« Bon il va falloir installer des projecteurs pour qu'on es de la lumière. Royce, vous allez vous mettre au boulot je vais vous aider. Il va falloir que je casse toute cette glace autours pour atteindre la roche. Je vais délimité un périmètre. Les deux caméramans, filmez si vous vous voulez, mais ne nous gênez pas . Une objection ? »   

21 roses

Back to top
Dale Fisher
Morts

Vie:
Expérience:

PostPosted: Thu 17 May - 22:54 (2012)    Post subject: Antarctique=> Os de Glace Reply with quote

Dale Fisher avait coupé la caméra pour aider à monter les tentes. Il déposa ses affaires dans l'une d'elle et installa son sac de couchage. Il devinait coucher avec son collègue, car il n'y avait la place que pour deux personnes dans chaque tente, une troisième étant réservée à l'entrepôt du matériel de l'expédition. Les scientifiques dormiront ensemble. Cela terminé, le Dr Shannon s'engouffra dans la grotte dont l'entrée était ornée de stalagmites, des pics de glace qui se forment sur le sol pointés vers le haut, et de stalactites, qui est le phénomène inverse. La lumière de la torche du paléontologue illuminait le couloir et une mince humidité qui s'échappait de la roche, imperceptible si on y faisait pas attention. Fisher suivit le scientifique avec sa caméra qu'il alluma. Shannon retira un gant pour passer sa main sur la roche. Il prit la parole, tandis que le caméraman capturait la scène :

« A mon avis, toute la colonne de roche qui s’étant jusqu'à la montagne est une remonté de la roche qui était sous terre. La, on a un changement de nature de la roche, donc logiquement changement d'époque. La roche est plus grenue. Donc on arrive dans la zone intéressante. »

Selon lui, le site où l'équipe se trouvait était de la roche datant de plusieurs dizaines de millions d'années qui était enseveli par la glace, et qui remontait jusqu'à la surface, perçant les nouvelles couches. Ce qui signifiait que cette grotte était préservée depuis tout ce temps ! Après avoir remis son gant, le paléontologue continua, suivi de près par le reste du groupe. Dans un espace qui s'élargissait un peu plus, ils découvrirent quelque chose : des os sortaient du sol, jusqu'à quelques dizaines de centimètres. Pas de doute : un vieux squelette siégeait sous leurs pieds. Shannon s'agenouilla pour examiner les restes.

« Ça m'étonnerait qu'une bestiole se soit recensement ramené ici. Fit-il. A mon avis, c'est bien plus ancien. »

Fisher se déplaça autour des ossements en faisant attention où il marchait et continua de filmer la scène. Il était à la fois fasciné et concentré, ce mélange le faisait entrouvrir la bouche, la lèvre inférieure pendante, et cette figure inerte frôlait le ridicule. Pour le moins qu'on s'y intéressait, on aurait rit. Fisher a toute une palette d'expression d'étonnement, d'abasourdissement, et la tête d'ahuri qu'il faisait ici était celle qui revenait le plus souvent. En tout cas, c'étaient certainement les os de la rumeur sur internet. S'il s'agissait d'os de créatures préhistoriques, ils avaient gagné le gros lot. Le jeune homme se leva et déclara :

« Bon il va falloir installer des projecteurs pour qu'on es de la lumière. Royce, vous allez vous mettre au boulot je vais vous aider. Il va falloir que je casse toute cette glace autours pour atteindre la roche. Je vais délimité un périmètre. Les deux caméramans, filmez si vous vous voulez, mais ne nous gênez pas . Une objection ? »   

"-Aucune. Répliqua Fisher. Sachez que les cameramen ne gênent jamais. On filmera sans vous déranger. Néanmoins, on vous interrogera pour savoir ce que vous faites. J'espère que vous n'y voyez aucun inconvénient ?"

Le journaliste commençait à se vexer. Il avait vraiment l'impression d'être de trop. Du moins, c'était ce que Marcos Shannon lui faisait penser. Il va le tourner, son documentaire ! Il se devra d'être un minimum complet. S'ils avaient fait une découverte, elle sera surement diffusée par les médias, sous le logo d'InGen bien sûr, et ça sera un bond pour la carrière du journaliste ! Il en oubliait Nick Van Owen, son collègue. Son prestige serait aussi à lui. Pourquoi avoir envoyé deux vidéo-documentalistes ? Fisher filmait. Si Nick était photographe, ils seraient complémentaires, et ça aurait été normal. Mais s'il était également caméraman, ça aurait été superflu. Le jeune brun alla voir le moins jeune brun :

-"Dis-moi Nick, quel est ton job, précisément ?"

Il le tutoyait. Dans le métier, on se tutoie. Quel que soit l'âge.

Back to top
Nick Van Owen
Guides / Photographes

Vie:
Expérience:

PostPosted: Fri 18 May - 21:10 (2012)    Post subject: Antarctique=> Os de Glace Reply with quote

Une fois dans la caverne , Nick installa sa tente qui était assez grand , normale car il la partagé avec l'autre cameraman Dale fisher un jeune homme d'environ trois ans de mois que Nick environ . Dès que Nick fini d'installer la tente il se dirige vers sa moto pour prendre ses affaire et vérifier deux trois choses . Il vit Marcos qui se dirige vers le fond de la caverne des horreurs comme il la surnommait , Nick lui dit

-" Eh Marcos faite gaffe de pas vous perdre ! "

Mais il voyait aussi que Royce et Dale allait avec lui et Nick était obligé d'y aller évidemment . Marcos voyait les coins de la caverne en disant

-" « A mon avis, toute la colonne de roche qui s’étant jusqu'à la montagne est une remonté de la roche qui était sous terre. La, on a un changement de nature de la roche, donc logiquement changement d'époque. La roche est plus grenue. Donc on arrive dans la zone intéressante. »

*Eh ben sa c'est assez bien * pensa Nick en voyant les coins de la caverne , pour la première fois il vit des stalactites . Il sortit la caméra de son sac pour filmer la fouille de Marcos car il voyait des os dans la glace

« Ça m'étonnerait qu'une bestiole se soit recensement ramené ici. Fit-il. A mon avis, c'est bien plus ancien. »

Nick commencait à filmer le Paléontologue en train d' examiner les os de glaces , Dale ficher filmait lui aussi Marcos
en faisant attention ou il marchait pour ne pas déranger Marco et de ne pas brissé les os . Une fois terminer Marcos nous dit :

« Bon il va falloir installer des projecteurs pour qu'on es de la lumière. Royce, vous allez vous mettre au boulot je vais vous aider. Il va falloir que je casse toute cette glace autours pour atteindre la roche. Je vais délimité un périmètre. Les deux caméramans, filmez si vous vous voulez, mais ne nous gênez pas . Une objection ? »

-" Non , si je n'ai pas déranger les dinosaure de sorna alors je ferais la même chose avec vous "

Une fois Nick terminer sa phrase , Dale se dirige vers lui en lui posant la question pourquoi il était la sans doute ?

-"Dis-moi Nick, quel est ton job, précisément ?"

-" Eh bien , je suis documentaliste comme toi mais un qui prend des photos car j'ai réussi à faire plusieurs docus comme ça , voila ta réponse à ta question , tu en as encore ?

Nick fini de répondre à la question de Dale et commença filmer Marcos mais il faut régler quelque chose avant de faire ça

10 roses

Back to top
Visit poster’s website
Royce O'Connell
Scientifique

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Vie:
Expérience:
Argent: 595

PostPosted: Sun 3 Jun - 15:52 (2012)    Post subject: Antarctique=> Os de Glace Reply with quote

Toute l'équipe se mit donc à explorer la grotte pour retrouver les fameux ossements. Sur les parois la glace était fine, laissant deviner la roche en dessous. Un peu plus loin, Royce aperçu une colonne de gouttes d'eau, la température devait être plus chaude, probablement parce que la grotte faisait office d'igloo naturel ou qu'avec la journée devenait plus "chaude".

Derrière lui, le cameraman Dale Fisher commençais à filmer, ce n'était spécialement dérangeant.

Devant eux, le paléontologue Shannon venait de s'arrêter devant les ossements sortant du sol.

« Ça m'étonnerait qu'une bestiole se soit recensement ramené ici. A mon avis, c'est bien plus ancien. » dit-il

De l'eau coulait encore, sur les parois.

« Bon il va falloir installer des projecteurs pour qu'on es de la lumière. Royce, vous allez vous mettre au boulot je vais vous aider. Il va falloir que je casse toute cette glace autours pour atteindre la roche. Je vais délimité un périmètre. Les deux caméramans, filmez si vous vous voulez, mais ne nous gênez pas . Une objection ? » Ajouta le paléontologue.

"-Aucune. Sachez que les cameramen ne gênent jamais. On filmera sans vous déranger. Néanmoins, on vous interrogera pour savoir ce que vous faites. J'espère que vous n'y voyez aucun inconvénient ?" Répliqua Fisher, l'un des vidéo/documentalistes

Royce regarda le matériel dont il disposait, prit son piolet et commença à creuser à quelques mètres des ossements afin de collecter les premiers échantillons de roches.

Le scientifique avait dans l'idée de commencer sa datation par la méthode radiométrique.
Après quelques minutes, Royce parvint à extraire un petit fragment de roche. Il restait à présent à connaitre son taux de radioactivité puis à situer la "tranche de millions d'années". Lorsque les ossements auront été plus dégagés, il faudra ensuite se servir des isotopes présents dans les fossiles. Ce sera la 2 ème étape.

Il fallait reconnaitre, au cas où la méthode n'était pas appropriée qu'il s'agissait de la première datation que Royce effectuait depuis ses études. Il allait savoir si ces dernières lui avaient été utiles.

Avant de continuer, le chercheur exposa son plan à Marcos afin que la coopération soit plus facile et que le travail soit plus organisé.

Le thème de Royce Very Happy http://www.youtube.com/watch?v=J2T6UkIXenc

Back to top
Visit poster’s website
Marcos Shannon
Paléontologie

Vie:
Expérience:

PostPosted: Thu 7 Jun - 21:54 (2012)    Post subject: Antarctique=> Os de Glace Reply with quote

Le scientifique s'était mis au travail. Il avait opter pour une datation par détermination du taux de radioactivité pour avoir une idée plus globale. Bonne initiative. De tout le groupe, le scientifique semblait être le plus sérieux. Il ne disait rien d'inutile. Marcos trouvait que c'était un homme bien, qui savait travailler quand il le fallait. Pas comme les autres gugusses qui devaient être deux pour tenir une camera... A part les filmer, il ne faisaient rien ...d'utile, du point de vue de Marcos. Regardez par exemple. Marcos allait chercher des spots de lumière, Royce datait la roche, et eux deux, ils faisaient quoi ? A je vous jure les jeunes... Marcos n'avait que la trentaine....

Marcos posa sa lampe torche près de Royce pour que celui-ci est plus de lumière. Puis, le paléontologue se rendit au tente. Dans une d'elle, il y avait un groupe électrogène. Vu la taille de l'engin, il devait avoir prit un traineau à lui tout seul. Il y avait deux petites roulettes pour pouvoir le transporter. Marcos le sortit de la tente et l’installa à l'entrée de la grotte. Puis il prit une des rallonges et la brancha au groupe. Puis Marcos repartit vers le matériel. Il prit les deux spots avec des lampes aux bouts et les brancha au groupe électrogène. Il emmena ensuite les deux spots sur le site de fouille. Arrivé, il vit que les deux pseudo vidéo-documentalistes faisaient toujours leur « documentaire ». Le scientifique lui faisant toujours sa datation. Bonne chose. Marcos installa les deux spots et les orienta vers les ossements. Royce avait déjà la lampe torche de Marcos et la sienne, c'était amplement suffisant. Marcos repartit allumer le groupe électrogène. Celui était un nouveau modèle car insonore. Pas de bruit dit une meilleur qualité de travail. Que du bonus. Marcos retourna sur le lieu de travail. Le sol éclairé mettait bien plus en valeur les ossements qui sortaient du sol.

« Bon étant donné que l'on doit faire ça en un minimum de temps, je délimite pas de zone avec des bandes et tout. Mais c'est pas pour autant qu'il faut mettre les pieds partout où on veut. Déjà vous sauter pas sur le sol. Ensuite éviter de courir autours. Sur ceux, je commence les fouilles. Si vous avez des questions, ba vous me les posez logique. Mais je signe pas d'autographe, j'ai mes gants. »

Puis le paléontologue se dirigea vers les os et s'agenouilla. Il prit son piolet et commença a creuser autours des cotes. Lorsqu'il fit sortir du sol la colonne vertébrale, il dégagea ensuite la roche jusqu'à extrémité de la queue afin de voir la taille de la bête. De plus, en découvrant le crane en dernier, c'était un moyen de garder le suspens. Pattes antérieurs et supérieurs griffus, trois orteils ou doigts, un cou trapu, on avait bien affaire à un théropode d'une bonne taille. C'est au bout de trois heure et demi qu'il en arriva à ce résultat. Il ne restait plus que le crane.

Marcos prit encore plus de précaution comme si il avait entre les mains de la porcelaines. La roche était trop dure pour que le paléontologue dégage les traits du crane avec ses doigts. Il devait donc y aller avec une extrême prudence au piolet. Tache délicate. Le temps s'écoulait vite et ça se voyait. En effet, de l'eau ruisselait sur les murs. C'était très mauvais signe. Il allait falloir être très prudent par la suite.  

21 roses

Back to top
Nick Van Owen
Guides / Photographes

Vie:
Expérience:

PostPosted: Sun 22 Jul - 18:21 (2012)    Post subject: Antarctique=> Os de Glace Reply with quote

Nick continuait de prendre des photos et des bonnes en plus , il été en train de tourner autour du site ou le paléontologue detèrrait les fossiles et le scientifique l'aider . Nick prenais une dernière photos pour ensuite commencer autre choses .

-" Hop voila la dernière photos cartes postales ou souvenir est fini

Ensuite Nick se dirige vers sa tentes pour ranger son appareil , prendre un chewing-gum , et sa caméra puis il fini son chocolats chaud et retourne avec les deux hommes en train de travailler . Nick commençait à filmer la scène , pour en faire un documentaire et , il commença le bla bla d'un documentaliste :

-" Nous sommes en antartique le désert de glace , dans une grotte en train de chercher des fosilles d'animaux disparus depuis des années . Je suis en compagnie d'un jeune paléontologue nommé Marco Shannon et du scientifique appelé Royce O Connell , vous vous demandez surement à quoi ça ressemble des outils de paléontologue " Nick se dirige vers les matériaux pour les filmer .

Après quelque minutes de tournage Nick filmer les alentours de la caverne surtout les stalactite ensuite il coupa la caméra , puis il partit la ranger dans son sac .

Plus tard il fessait plus froid dans la grotte Nick monte encore plus sa fermeture de sa doudoune , mais après il posa une la question à Marco :

-" Eh Marco pour mon documentaire qui va s'appeler os des glaces comme la misions euh tu pourra répondre à mes question , et toi aussi Royce si sa ne te dérange pas !

Nick s'approche de site pour voir de plus près les os il été énorme *soit c'est que les animaux qui vivait ici été imposant , soi c'est les squellettes de baleine dans Alien Vs Predator* pensa Nick tous en regardant partous s'il n'y avait pas de d'autre plus enfouis plus bas , il marche tous autours des fossiles en les contemplant il devait penser que les animaux serons énorme si ils réusisent leur missions .

IL fessait de plus en plus froids et Nick avait soif donc il parit se faire un bon jus , il se tourne vers c'est collègue pour savoir si il en veule également :

" Les gars je vais me faire un chocolats chaud , vous en voulez vous aussi

10 roses

Back to top
Visit poster’s website
Maître du Temps
Maître du Jeu

Vie:
Expérience:
Argent: 999,999
Niveau: Directeur de Section (Niveau 5)

PostPosted: Sat 11 Aug - 23:20 (2012)    Post subject: Antarctique=> Os de Glace Reply with quote

Plusieurs heures passèrent sans grand résultats pour le groupe d'homme.
Le Froid était de plus en plus incisif et glacial, si bien que Royce, habitué à la chaleur de ses salles de laboratoire, souffrait d'hypothermie et avait du être rappatrié dans une tente chauffée. Il était donc sortit de la mission momentanément et la reprendrais lorsqu'il serait en état et qu'il aurait récupéré...

Les fouilles ne semblaient pas avancer dans le sol gelé et la durcité de la glace... Mais parfois, un coup de chance est un bon moyen de salut :

1-6- Mais...Ce ne serait pas un os ce truc ?
2-5- Rien... Décidément, il va falloir employé des explosifs pour briser la couche de glace...
3- A travers la glace, vous découvrez une pièce d'Ambre unique, mais visiblement elle pourrait se briser au moindre impact... A manier avec précaution...
4- Vous trouvez une sorte d'insecte fossile, mais ce dernier est si fragile qu'il se brise dans vos mains à peine après l'avoir effleuré...

Mes Victimes sont au nombre de ... 14 ... Mais ça devrait bientôt augmenter... Twisted Evil .

PJ tués de ma Main : Brandon Colomes, John Pick, Tony Carmine

Back to top
Marcos Shannon
Paléontologie

Vie:
Expérience:

PostPosted: Sun 12 Aug - 15:56 (2012)    Post subject: Antarctique=> Os de Glace Reply with quote

Le paléontologue dégagea le crane du théropode. Vu la forme, il n'y avait pas de doute possible. L'équipe de fouille venait de découvrir un magnifique spécimen de cryolophosaurus. L'animal faisait donc dans les 7mêtres de long. Il allait falloir maintenant emplâtrer les os pour le transport.

« Royce, ça avance avec votre datation ? »

Pas de réponse.

« Royce ? »

Marcos se retourna en direction du scientifique. Assis en tailleur sur le sol, celui-ci grelotait de tout son être.

« Royce ça va ? »

Le paléontologue s'approcha. Le pauvre homme semblai totalement figé. Il ne réagissait pas et ses mains était toute violacé, ainsi que ses lèvres. Son visage lui était pale comme la mort.

« Merde il est en état d'hypothermie ! Dale, Nick, je le ramène au campement, réchauffé le comme vous pouvez et préparer les motos neiges à partir. Un de vous le ramènera au village avec les fossiles déjà extirpé. Je veux que un seul des vidéo doc reste. C'est trop dangereux. »

Marcos souleva le scientifique doucement, lui passa son bras derrière son épaule et le fit avancer jusqu'au campement. Il l’installa dans une tante que la chaleur du feu de camp réchauffait un peu. Marcos prit le plâtre en pot et revint voire Royce.

« Resté la, les vidéodoc sarrivent et vont vous ramenez au village. Moi je vais plâtrer les os pour qu'on les ramène en même temps. Surtout réchauffé vous et restez là. » Sur ces mots, Marcos repartit dans la grotte. Il se dépêcha d’emplâtrer les les fossiles qu'il mit ensuite dans sur le traineau qu'il avait trainé avec lui. Lorsque le traineau fut chargé, il le tira jusqu'à la sortie. Là, Royce attendait, adossé à Dale, sur une moto neige. Marcos arriva et attela le traineau.

« Soyez prudent en rentrant. Faite gaffes aux crevasses. »

Marcos regarda la moto neige partir sur l'océan de glace.

« Bon Nick, alors commencer à ranger le matosse s''il vous plait, le votre et celui de Royce. Moi je vais continuer de creuser pour voir. Et éviter d'être dans la grotte quand vous ne faite rien. Votre chaleur corporelle fit fondre la glace. »

Sur ces mots, le paléontologue repartit dans la grotte. Il revint sur le site de fouille et analysa la roche mis à nu par l'excavation des fossiles. Des empreintes de fougères fossilisés et de souches entassés. Intéressant... La texture de la roche était aussi spéciale. On aurait dis de la boue séché. Marcos avait déjà entendu parler d'un site semblable. C'était significative d'une zone marécageuse. Alors d'après la position de l'animal, le terrain marécageux, et l'état de conservation, le paléontologue en vint à la conclusion que le cryolophosaurus s'était empêtré dedans. Mais pourquoi ? Aucun prédateur intelligent ne s'aventurerait en terrain dangereux. A moins que... Marcos creusa la roche pendant plusieurs heure encore. A la fin, le paléontologue était dans un trou et il n'y avait que sa tête qui en ressortait. Le paléontologue était plein de terre, le piolet à la main. Mais il ne trouvait rien. C'était bizarre. Mais alors que toute espoir semblait perdu, alors qu'il aurait pus désespérer, il trouva enfin ce qu'il chercher. Un autre os.

« J'en étais sur ! C'était un piège à prédateur. Les animaux prit aux pièges attiraient les autres prédateurs qui tombaient aussi dans le panneau. »

Marcos dégagea un petit squelette presque complet. Un petit herbivore d'après le crâne. Mais il manquait une patte et plusieurs vertèbres. Alors qu'il allait remonter, une chose retint son attention. De l'eau ruiselet de la surface jusqu'à dans le trou où était le paléontologue. Marcos en sortit et vit qu'il y avait une grande flaque d'eau. Mais pire encore, des morceaux de roches et de glace tombaient du plafond.

« Laisse moi plus de temps bon sang. »

Le paléontologue se dépêcha de recouvrir les os de plâtres. Il les chargea dans le traineau et se dépêcha de revenir dans la grotte. Le sol était maintenant boueux à cause de la fonte de la glace. Mais du coup, la roche des murs se détachait ça est là. Rien de bon....

« Dans les pièges a prédateurs, il peut y avoir des dizaines de spécimens. Je dois y retourner. »

Marcos retourna dans la fosse. Il fouilla le sol encore un peu mais ne trouva rien, jusqu'à trouver un objet rectangulaire. La forme était étrange, mais la nature était bien squelettique. Une fois dégagé, le crâne triangulaire était imposant, même ingrouillable à cause le étroitesse du trou où était le paléontologue. Il fallait remonter. Mais le sceau dans lequel il mettait les fossiles était trop petits, et il avait besoin de ses deux mains pour remonter. A bout de bras, il posa le crane sur le sol et grimpa difficilement. La grotte était dans un état pitoyable. C'était trop dangereux de rester et de toute façon il ne pourrait plus rien faire. Le trou était en train de se boucher, comme quand on creuse des gros trous dans le sable sur la plage. Couvert de boue, le paléontologue sortit en se pressant de la grotte, déposa dans une des tentes et alla récupérer le plus de matériels possibles. Les lampadaires étaient morts et le matériel du scientifique avait été détruit par un morceau de roche qui était tombé du plafond. Marcos sortit d'un pas rapide. Les fouilles étaient terminé.

21 roses

Back to top
Shaélynn Moore
Paléontologie

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Vie:
Argent: 10,605
Niveau: Directeur du Parc (Niveau 6)
Relations: Situation Compliquée

PostPosted: Sun 12 Aug - 21:53 (2012)    Post subject: Antarctique=> Os de Glace Reply with quote

[3 Nouveaux Fossiles découverts : 
-cryolophosaurus 
-Squelette de Lealynasauras 
-Crâne de Koolasuchus] 

Back to top
Dale Fisher
Morts

Vie:
Expérience:

PostPosted: Mon 13 Aug - 17:04 (2012)    Post subject: Antarctique=> Os de Glace Reply with quote

-" Eh bien , je suis documentaliste comme toi mais un qui prend des photos car j'ai réussi à faire plusieurs docus comme ça , voila ta réponse à ta question , tu en as encore ?

-Non non. D'accord.

Alors Nick prenait des photos, c'était parfait ! L'un filme, l'autre photographie. Sauf que le collègue de Fisher sortit une caméra. Le jeune homme fit des yeux ronds : soit Nick souffrait d'une maladie due à l'âge qui le faisait faire et répondre des choses incohérentes, complètement insensées, soit il s'était moqué de lui. Fisher ouvrit grand la bouche, l'air révolté, mais préféra se taire. Et puis zut. Il fera son documentaire tout seul, à lui.

Le vidéo-doc prit quelques images du docteur O'Connel expliquant à Shannon ce qu'il allait faire par des propos scientifiques que Fisher ne comprenait pas, mais il devina seulement que Royce le scientifique allait faire une datation des os. Puis le docteur Shannon installa des spots lumineux dont la chaleur dégagée n'était pas forcément la bienvenue dans une grotte de glace. Il s'adressa aux vidéo-doc :

« Bon étant donné que l'on doit faire ça en un minimum de temps, je délimite pas de zone avec des bandes et tout. Mais c'est pas pour autant qu'il faut mettre les pieds partout où on veut. Déjà vous sauter pas sur le sol. Ensuite éviter de courir autours. Sur ceux, je commence les fouilles. Si vous avez des questions, ba vous me les posez logique. Mais je signe pas d'autographe, j'ai mes gants. »

-Haha. Énorme blague, ironisa le jeune brun, profondément vexé par cet idiot de rat qui montait sur ces grands chevaux dès qu'on le nommait chef d'une expédition de fouilles en Antarctique.

Fisher préféra se retirer et s'installa dans une tente, grognon. Il ne savait même pas dans quelle tente il était, et piqua un somme, à l'insu des autres.

C'était un rêve insensé, où toutes les règles morales et toutes les lois de la physique n'avait plus court. Le caméraman rêvait d'une boule blanche, glacée. Tantôt il la tenait dans ses mains, tantôt il se retrouvait dessus, marchant péniblement sur la crème blanche. Il se souvenait avoir très froid. Une tempête de neige s'était levée soudainement, et il continuait à marcher jusqu'à qu'il tombe dans une crevasse, peu profonde. Il y avait un tunnel qu'il prit, et qui menait à un espace noir, sans lumière. Il se retourna et vit la petite boule de neige léviter. Il la prit donc dans sa main et marcha avec, jusqu'à tomber encore dans une faille de ce lieu noir, où il chuta dans l'infini.

Fisher se réveilla en sursaut, les yeux ouverts. Il reprit ses esprits, et n'eut pas d'autre chose à dire que :

-"Mais ce rêve est insensé !"

Il quitta la tente, jeta un coup d'œil dehors pour voir si quelqu'un l'avait entendu. Non. Apparemment, ils n'avaient même pas remarqué son absence, les bougres. Combien de temps avait-il sommeillé ? Fisher rejoignit ses compagnons et surprit Nick en train de jouer les cameramen.

-"... Je suis en compagnie d'un jeune paléontologue nommé Marcos Shannon et du scientifique appelé Royce O Connell , vous vous demandez surement à quoi ça ressemble des outils de paléontologue  "

Il lui volait son documentaire ! Pas question ! En fait, Fisher avait dû raté beaucoup de choses. Il baissa les bras. Il décida de prendre sa caméra et de filmer tranquillement.

Une heure passa.

-« Royce, ça avance avec votre datation ? »

Fisher n'avait pas remarqué que depuis plusieurs minutes, voire dizaines de minutes, le Dr O'Connel était immobile.

-"Euh, il bouge plus là. C'est normal ? Intervint Fisher, comme si sa précision était utile."

Shannon se pencha vers l'homme pour l'examiner.

« Merde il est en état d'hypothermie ! Dale, Nick, je le ramène au campement, réchauffé le comme vous pouvez et préparer les motos neiges à partir. Un de vous le ramènera au village avec les fossiles déjà extirpé. Je veux que un seul des vidéo doc reste. C'est trop dangereux. »

Fisher resta cinq secondes sans bouger, ayant du mal à comprendre, puis reprit ses esprits et exécuta sa tâche. Il prit son matériel à lui, le posa sur un traineau attaché à une moto-neige tandis qu'il glissa à Nick :

-"Tu n'as rester pour continuer le documentaire. J'ai assez d'image."

En fait, il n'avait pas grand chose d'intéressant, autant que l'autre fasse son truc. Fisher avait perdu son temps ici. Ceci fait, il alla à la tente d'O'Connel, et tenta de le réchauffer plus en lui donnant une autre couverture. Il était violet, mais toujours vivant.

-"Merde."

Shannon revint avec les fossiles emplâtrés, Fisher sortit alors le malade et l'amena sur la selle du véhicule, puis mit les os sur son traineau. Enfin, il s'installa et démarra le véhicule.

« Soyez prudent en rentrant. Faite gaffes aux crevasses. »

-Y a pas d'souci, l'ami.

C'était un peu idiot d'avoir dire ça, Fisher le reconnut. Il n'aimait tout simplement pas le paléontologiste. Il partit sur la glace en criant au scientifique pour se faire entendre dans le bruit :

-Ne vous en faites pas, Doc, quelques heures de route et vous serez soigné. Pour l'instant, couvrez-vous bien.
Il n'eut pas de réponse et ne savait pas si O'Connel était mort.

La motoneige glissait, inlassablement. Le froid gardait Fisher éveillé. Mais c'était une véritable torture. Il avait peur que son passager soit décédé. Espérons que non.

-"Ah !"

Le vidéo-documentaliste vira soudainement, la crevasse de l'aller étant toujours là. Il avait viré au dernier moment et le choc avait été si soudain qu'O'Connel fut projeté vers la crevasse. Fisher eut le réflexe de sauter aussi pour rattraper le corps qui dérivait. Il saisit un bout du manteau pour le freiner ce qui fonctionna, mais lui continuait à glisser. Il chuta dans la crevasse. O'Connel demeurait lui au bord du gouffre.

[HRP] : C'est pas pour rallonger le rp, vous pouvez prendre Royce et partir. Mais euh, envoyez quand même un hélicoptère pour me chercher, SVP. xD

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:04 (2019)    Post subject: Antarctique=> Os de Glace

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Jurassic Park/World Universe RPG Forum Index -> Jurassic Park : The RPG -> Historique -> Saison 1/Chapitre 4: Site B All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006